Alicia Grison

Biographie Alicia Grison

Alicia découvre le théâtre à son entrée au lycée, après avoir passé 3 ans dans une compagnie amateur, dans laquelle elle joue ses premiers rôles sur scène.

Elle décide d'aller sur Paris pour se former en tant que comédienne professionnelle.

Elle intègre les Cours Florent dans leur cursus de 3 ans durant lesquels elle va pouvoir pratiquer le théâtre, la diction, le masque, le travail vocal et corporel, l'improvisation ainsi que la comédie musicale.

A l’issue de cette formation, elle obtient son diplôme et quitte la capitale pour s'installer à Perpignan.

Sur les conseils de Josy Llop-Borrelli, professeur du conservatoire de Perpignan, elle contacte le Théâtre du Réflexe à Canohès pour intégrer leur compagnie.

Elle découvre alors ce que c'est que d'être dans une compagnie de théâtre, joue dans plusieurs spectacles, apprend les métiers de la technique, chaque personne à sa place, et c'est dans un esprit convivial et familial qu'elle apprend la vie de saltimbanque aux cotés de Georges et Maryse Pawloff.

 

Très rapidement on lui confie les ateliers d'arts dramatiques au sein de la compagnie, elle endosse le rôle de pédagogue pour tous les âges.

Elle s''initie également à une autre forme de travail, elle devient chargée de communication, en s'occupant de tous les visuels, du site internet, des montages vidéos et photographiques.

 

A 27 ans elle crée sa compagnie de théâtre, la compagnie Gamma, avec laquelle elle entreprend un travail plus contemporain avec comme premier projet une pièce de théâtre de Jonas Hassen Khemiri,       «  Nous qui sommes cent  ».

Le rôle de metteur en scène devient nettement plus présent, la recherche et l’analyse de la psychologie des personnages devient une passion.

 

Une amitié naît de sa rencontre avec Delphine Gatonas, elles décident de fusionner leurs compagnies respectives afin de continuer ensemble avec la Compagnie Noctambule.