Compagnie Noctambule
Biographie Alicia Clavel Bosch
En 2007, Alicia intègre les Cours Florent dans leur cursus de trois ans durant lesquels elle va pratiquer le théâtre, la diction, le masque, le travail vocal et corporel, l'improvisation ainsi que la comédie musicale.
A l’issue de cette formation, elle obtient son diplôme et quitte la capitale pour s'installer à Perpignan.
Sur les conseils de Josy Llop-Borrelli, professeur du conservatoire de Perpignan, elle contacte le Théâtre du Réflexe à Canohès pour intégrer leur compagnie. Elle découvre alors un nouvel éventail à son jeu en pratiquant toute forme de registre comique au côté de Georges Pawloff qui sera son mentor.
Très rapidement on lui confie les ateliers d'arts dramatiques au sein de la compagnie, et elle endosse le rôle de pédagogue pour tous les âges.
Elle s''initie également à une autre forme de travail, elle devient chargée de communication, en s'occupant de tous les visuels, du site internet, des montages vidéos et photographiques.
En 2016 ; elle crée sa compagnie de théâtre, la compagnie Gamma, avec laquelle elle entreprend un travail plus contemporain avec comme premier projet une pièce de théâtre de Jonas Hassen Khemiri, « Nous qui sommes cent ».
Le rôle de metteur en scène devient nettement plus présent, la recherche et l’analyse de la psychologie des personnages devient une passion.
Une amitié naît de sa rencontre avec Delphine Gatonas, elles décident de fusionner leurs compagnies respectives afin de continuer ensemble avec la Compagnie Noctambule.