Biographie Delphine Gatonas

Depuis l’enfance, Delphine a pu évoluer au milieu de personnes passionnées artistiquement. Que ce soit avec ses divers professeurs de danse qu’en famille, elle a pu se passionner du travail de Philip Glass, Charlie Chaplin ou encore son petit fils James Thierrée.

 

Au cours de son cursus de danse contemporaine au conservatoire de Perpignan, Roger Meguin lui enseigne les techniques de Merce Cunningham et de Martha Graham.

 

A 18 ans elle intègre la compagnie Syppox Théâtre spécialisée dans la création et la réadaptation de théâtre musical. Elle participe à l’élaboration des spectacles et y joue différents premiers rôles.

 

En parallèle, elle se forme à Montpellier en Danse-Théâtre et arts du mime au côté de Emeline Rieux. Elle rencontre la pédagogue et chorégraphe Sylvie Klinger ( Contemporain ) avec qui elle entame une formation intensive. En fin de cursus, elle passe son EAT danse jazz et contemporaine à Marseille.

 

En 2011 à Barcelone elle rencontre le réalisateur Emir Kusturica. Avec son accord, elle co- écrit pour la Syppox avec Manuel Mazurzack le spectacle «Ederlezy, un voyage en soi”, fiction autour du répertoire musical de Kusturika et Goran Bregovic.

 

Pour développer son jeu de comédienne, elle intègre le Théâtre d’Art avec Arnaud Devolontat et le Théâtre du Réflexe avec Georges Pawloff. Elle participe également à de nombreux stage de clown théâtre.

 

Attachée à la musique, elle collabore en tant que danseuse et comédienne avec divers artistes, compositeurs, notamment, Renaud Papillon Paravel, Dimoné, Trip for Leon et Ublot.

 

En 2016, elle créait sa première compagnie. La Cie 5,6,7 et ! au travers de la pièce Les roses explosent. Elle chorégraphie et met en scène le spectacle.

De sa rencontre avec la comédienne Alicia Grison, nait une réelle complicité artistique. Elles fusionnent leurs compagnies respectives pour créer la Compagnie Noctambule.

 

Le partage de l'art ne se fait pas qu'au travers de la scène et c'est pour cela qu'elle donne des ateliers de théâtre et de danse au sein de diverses associations. Le travail de pédagogie étant, pour elle, un outil essentiel à l'accomplissement d'un artiste.

 

Au travers d'ateliers solidaires, il lui arrive également d'organiser des événements pour soutenir des personnes en situation difficile. Mettre son art au service d'autrui, donner le sourire sont autant aussi d’outils essentiels à son épanouissement personnel.

Compagnie de théâtre

Siège social - Cie Noctambule

21 rue Julien Panchot

66180 Villeneuve de la Raho

Cours de théâtre

8 Rue de l'Europe, 
66600 Peyrestortes
Sortie Perpignan NORD

  • Instagram Compagnie Noctambule
  • Grey Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now